Teresa Stratas

«Je ne t’aime pas».

Auteur: Maurice Magre; compositeur: Kurt Weill. Ici interprétée par Terasa Stratas, née Anastasia Stratakis, artiste canadienne.

«Au cours des répétitions de Mahagonny, en 1979, Stratas fait la connaissance de Lotte Lenya, veuve du compositeur Kurt Weill et créatrice du rôle de Jenny. Lenya donne à Stratas des partitions d’œuvres inédites de Weill, dont certaines sont plus tard enregistrées par Stratas sur deux de ses disques, The Unknown Kurt Weill et Stratas Sings Weill. Par la suite, elle chante sur l’enregistrement September Songs : The Music of Kurt Weill (Sony Classical 1997) et participe au documentaire du même nom coproduit par la SRC (dirigé par Larry Weinstein), qui remporte un International Emmy, en 1996, et un prix Gémeaux, en 1997.» www.thecanadianencyclopedia.com

Ici les paroles de la chanson. Là, la mélodie! Kurt Weill? La Fondation Kurt Weill est très conservatrice, obligeant les nouvelles productions théâtrales à respecte, sinon imiter les scénographies originales… Heureusement qu’elle n’a pas juridiction dans tous les pays!

[audio:http://www.sulago.ca/wp-content/images/2008/02/Jenetaimepas.mp3|titles=Je ne t’aime pas]

teresa stratas

Critiques mitigées du disque The Unknown Kurt Weill (1981) sur amazon. Commentaires d’un fan de Teresa Stratas.

Ute Lemper interprète la chanson.