Le 25e Régiment

le 25e régiment était composé de Georges Thurston (Boule Noire), de Karol Dicaire, et des frères Maurice Métayer et Robert Métayer (détails). la pièce «Toute all-dess» a un son bien rock avec une tendance funky. début 1970. en plein cœur de la ville de Montréal, «sur Sainte-Catherine Ouest». la pièce est tirée d’un 45 tours trouvé dans le tiroir d’un meuble déposé à l’Éco-centre St-Michel à Montréal.

on écoute «Toute all-dress»…

[audio:http://www.sulago.ca/wp-content/images/2012/03/Toute-all-dress.mp3|titles=Toute all-dress]

le blog Tête carrée mentionne Georges Thurston et le groupe 25 régiment à quelques reprises.

le pote de Patrimoine PQ a également écrit quelques articles sur 25e régiment.

1 pensée sur “Le 25e Régiment”

  1. Salut à tous et toutes! Pour complément d’information, les autres membres du 25e RÉGIMENT sur Toute all-dress sont Maurice Métayer
    (drum),Robert Métayer (Basse)et moi-même,Carol Dicaire (guitare).

    Cette pièce est un B side et quoique excellente, n’a jamais vraiment tournée dasn les radios de l’époque.

    On peur reconnaître sur ce disque un son et un style beaucoup plus proche de 25e Régiment qu’à l’époque de APEX lorsque nous étions dans l’obligation d’enregistrer les chansons presque enfantines que les producteurs nous obligeaient à endisquer…

    C’est grâce à Georges si nous avons pu signer avec Tony Roman qui, lui, croyait au talent du groupe et nous a permis d’enregistrer quelques compositions.

    En terminant,pour les plus maniaques de guitare ou d’anecdotes, j’ai utilisé ma Fender Télécaster 1969 et une pédale WAH WHA de marque SHALLER’S pour obtenir le son assez flyé des solos,

    En studio Toute all-dress sonnait vraiment British, presque Hendrix , mais l’abus de la compression au mixage lui a malheureusement enlever beaucoup de punch!

    Au plaisir de lire vos commentaires ,

    Carol Dicaire, guitariste du 25e Régiment. 1968 à fin 1970

Les commentaires sont fermés.