Atelier: comment construire un four à bois extérieur

le dimanche 7 juin à 13h (il fera beau temps!)

avec Jacques Gallant + Mackenzie Ogilvy
du Four à pain du Mile-End

activité gratuite!
rencontre au parc Clark
entre Clark et St-Urbain
au nord de Bernard et au sud de Van Horne

Le four à pain du Mile-End (Mile-end bread oven) a été construit en 2006/07 au parc sans nom du quartier Mile-End (coin Saint-Laurent et Van Horne). Ce projet de nature communautaire a vu le jour dans un espace public délaissé par l’arrondissement Plateau-Mont-Royal.

Après de multiples négociations avec les fonctionnaires, les élus et le Service de prévention des incendies pour le faire fonctionner légalement, les membres de l’association ont dû abandonner l’espoir de faire fonctionner le four à pain.

Venez apprendre à construire un four à pain extérieur. Pendant cet atelier gratuit, vous apprendrez comment construire et utiliser un four à bois en plus de vous informer sur la réglementation entourant un tel projet. Peut-être aurez-vous envie d’en construire un dans votre quartier?

N.B. Il existe à Toronto de nombreux fours à bois sur le domaine public, dont deux au Dufferin Grove Park (http://dufferinpark.ca/oven/wiki/wiki.php).

1 pensée sur “Atelier: comment construire un four à bois extérieur”

  1. Bonjour,

    Auriez-vous un plan pour la construction d’un four à pain exterieur? J’aimerais aussi l’utiliser pour faire cuire les feves au lard, la dinde, etc.

    Merci de votre aide

    Mance

Les commentaires sont fermés.